Salut,
J’espère que tu vas bien au moment où tu lis cette lettre. Moi ça va. Je t’écris pour te tenir informé de tout ce qui se passe avec le blog.
Déjà, depuis le mois d’août, j’ai choisi de me concentrer sur essentiellement sur l’écriture (tu trouveras les détails de cette histoire sur youtube et dans la première lettre sur les rêves).Et je suis contente des progrès faits jusque là.
En septembre, on a beaucoup parlé de vision et de rêve. Puis vers la fin du mois, bien que j’avais encore des choses à dire sur la série des rêves et de la vision, j’ai eu le sentiment que c’était le moment de m’arrêter, que ce qui devait être dit avait été dit donc j’ai clôturé la série.
J’avais aussi eu le sentiment que le mois d’octobre serait beaucoup plus dédié à la créativité et à l’art.
Je ne sais pas pour toi, mais moi je sais que Dieu me parle souvent de cette manière, en mettant des mots dans mon cœur, et je sais que cette fois là, c’était lui.
Ensuite, j’ai appris qu’il y avait un atelier de slam et de poésie qui allait commencer dans ma ville. Je m’y suis inscrite et j’ai hâte de voir ce que ça donnera.
Mais en attendant, ma créativité est loin d’être présente. Franchement, j’imaginais que j’allais débordé d’idées et d’inspiration, que je créerais du contenu encore plus édifiant que les précédents et là, rien.
Me connaissant, je serais déjà en train de me mettre la pression sur le fait que tout ce que j’avais imaginé suite à cette parole dans mon cœur, soit le contraire de ce que je suis en train de voir.
Cela t’est-il déjà arrivé ? De voir que les choses ne se passent pas comme prévu, que tu n’atteins pas tes objectifs comme tu l’avais prévu. Eh bien si ça t’arrive un de ces jours, continue d’avancer, tout simplement. Ne baisse pas les bras pour autant, et apprend à embrasser la vie telle qu’elle vient.
Garde en tête que peu importe comment les choses se présenteront, ce que Dieu a mis dans ton cœur finira par se produire. Les voies par lesquelles elles se feront ne seront pas forcément celles que tu voulais, mais elles se feront; parce que Dieu ne ment pas. Aies en lui une confiance infaillible, et fais en sorte que cela se reflète dans ton attitude.
Rappel toi que tu es co-ouvrier avec Christ, c’est lui qui parle et te donne les directives, c’est toi qui croit, qui saisis les opportunités et pose les actions qu’il faut pour voir cette promesse s’accomplir.
Allie-toi à Dieu, fais équipe avec lui. On est souvent tenté de commencer à murmurer, à s’inquiéter et douter de tout ce que notre meilleur allié a dit. Cela floute en réalité notre vision et nous ne voyons plus avec le regard de la foi. A la place de voir une opportunité, nous voyons un désavantage, du gâchis. C’est bien dommage.

Donc, dans toute cette confusion , je choisis de croire que quelque chose de bien en sortira et que je créerais des choses intéressantes durant ce mois.
Déjà, j’ai choisi de me focaliser un peu plus sur le journal d’octobre qui a lieu en story sur Instagram, je vais y travailler plus en profondeur et le publier sur le blog également. Comme ça tu pourras le retrouver ici. Et je continue de travailler d’autres textes, de faire de l’aquarelle (chose que j’ai toujours adoré) et juste créer.
Ah oui, il y a les cours également, j’espère qu’ils se passent bien pour toi. Pour moi, c’est une année challengeante, mais je sais que ça va aller (pour toi aussi).
J’essaie en même temps de bien gérer mes émotions parce que des fois, j’ai juste l’impression qu’ils entravent mon jugement. Tu vois quand tu ressens quelque chose et que tu te bases sur ça pour prendre des décisions ou tirer des conclusions? Voilà, j’essaie à la place, de me poser et écrire ce que je ressens pour en déterminer la source. Tout en gardant en tête que ce en quoi je crois est la vérité. Après tout, nous marchons par la foi, non par la vue. Et nous sommes conduits par l’Esprit de Dieu, non par les 5 sens.
Voili voilou,
Toute l’actualité du blog. Tu me donneras des nouvelles de toi également. Comment tu te portes ? Qu’est ce que tu es en train d’apprendre dans cette saison de ta vie? Qu’est ce que tu dirais à quelqu’un qui passe par les mêmes choses ?
A très bientôt.
Bisous,
Divine ❤️




Laisser un commentaire