Hello à toi,
J’espère que tu vas bien.
Déjà pour commencer: Bonne année 2023!
Je pense que tu as déjà fait ta liste de souhaits et d’objectifs que tu aimerais voir se réaliser cette année et je prie simplement que Dieu te donne la force de travailler, la sagesse dans tous tes choix et les opportunités nécessaires pour atteindre tes objectifs. Comme le bon père qu’il est, puisse-t-il répondre à chacune de tes prières de la meilleure manière qui soit. Ce que tu sais, si tu as lu la lettre 017, ne sera certes pas toujours ce que tu as prévu, mais toujours ce qu’il te faudra.
J’ai pris le temps de prier pour cette année à l’échelle personnelle et aussi pour toi et chaque personne touchée par ce que je fais.
En fait depuis juillet dernier, Dieu a imposé la phrase “Aimer Dieu, s’Aimer et Aimer les autres” dans mon cœur, c’est en quelque sorte le message qu’il m’a demandé de faire passer et en y pensant la semaine dernière, j’ai commencé à me sentir de moins en moins légitime de porter ce message. Le discours intérieur que j’ai commencé à avoir avec moi-même disait que je suis introvertie, que j’aime le calme et que ce n’était pas cohérent que Dieu puisse envoyer quelqu’un comme ça pour aller vers les autres et aimer les personnes. J’ai commencé à me dire qu’il aurait mieux fait de choisir quelqu’un qui a la tchatche, qui aime la compagnie des autres et qui soit plus extravertie.
Maintenant avec le recul je trouve ces propos ridicules, un vrai tas de fausses excuses et de mensonges de l’ennemi. Mais sur le coup, ce sentiment d’incapacité a commencé à m’envahir et ces questions trottaient dans ma tête.
J’en ai donc parlé à Dieu, je lui ai dit que je ne me sentais pas “digne” ou même “capable” de porter ce message et que je craignais de ne pas être cohérente et à la hauteur. Comment parler d’aimer les gens alors que j’ai moi-même plus de mal, de par ma personnalité, à aller vers les gens et que je préfère rester calme et silencieuse plutôt que de devoir parler?
Et Il a mis un passage de la Bible dans mon cœur où Paul disait que c’est la puissance de Dieu qui agissait en lui et à travers lui même si d’apparence il était un homme faible.

Mais nous qui portons ce trésor, nous sommes comme des vases en argile. Ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire vient de Dieu, et non de nous.
2 Corinthiens 4:7
Ce passage dit que nous sommes comme des vases de terres portant en eux des trésors, c’est-à-dire que comme des vases en argile, nous sommes fragiles, quelques fois peu qualifiées et sans mérite pour porter ce que Dieu nous demande. Mais c’est la puissance de Dieu qui habitant en nous qui nous équipe pour la mission à laquelle Dieu nous appelle et c’est par elle que nous l’accomplissons.
Ce verset dit aussi que les choses sont faites ainsi afin que la gloire revienne à Dieu et pas à nous.
Cela a été mon réconfort et mon arme dans la prière. Parce que les doutes comme ça peuvent facilement devenir des barrières mentales qui m’auraient empêché de marcher dans la voie que Dieu m’indiquait et l’ennemie aurait pu s’en saisir pour continuer d’amplifier en moi ce sentiment d’incapacité.
En fait, la Bible dit que le diable est le père du mensonge et je trouve important d’en parler parce que c’est lui qui inspire les mensonges dans nos cœurs et il faut savoir le reconnaître. Quand des pensées qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu viennent en toi, présentes- les à Dieu par la prière et confrontes- les à la vérité de l’évangile.
Ce verset était pour moi la promesse que Dieu ne me laissera pas seul et que sa puissance agira par moi et me donnera la force de porter ce message. Je me suis mise à proclamer que Dieu était ma force, qu’il m’avait appelée et qu’il marcherait avec moi. C’est crucial de croire aux promesses de Dieu, de les proclamer et de s’accrocher à elles quand viennent la peur et les doutes.
C’est également important d’avoir un bon entourage qui saura t’encourager dans tes moments de faiblesse. J’aurais pu parler de ces doutes à quelqu’un de confiance, seulement tout cela s’est passé la nuit donc je n’en avais pas la possibilité. Mais ne garde pas tes combats pour toi tout seul. Quelquefois il faut faire appel aux autres pour t’encourager, te rappeler les promesses de Dieu et prier avec toi.
Dieu nous appelle à porter les fardeaux les uns des autres et à vivre dans l’unité et la communion fraternelle. Ne t’isole donc pas, entoure-toi bien et n’aie pas honte de partager tes moments de faiblesse avec des personnes de confiance. Ne laisse pas l’ennemi te faire penser qu’être faible est une fatalité. C’est un menteur, ne l’oublie pas.
Dans tes faiblesses, Dieu a promis d’être ta force si tu t’appuies sur lui. Et quelquefois, il passera par les autres pour te fortifier.
Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi de Christ.
Galates 6:2 BDS

C’est donc en m’appuyant sur la grâce de Dieu que je vais continuer de porter fidèlement ce message que Dieu m’a confié et je crois qu’il se rendra gloire à travers cette œuvre.
Et cette œuvre, tu en es une partie importante, car si tu me lis, alors tu fais partie des personnes à qui j’adresse ce message, des personnes pour qui je prie et des personnes que Dieu veut transformer par le biais de ce blog.
Ma prière est que Dieu te garde en lui et pour lui, qu’il te préserve du mal, qu’il se fasse connaître à toi et que tu demeures ancré dans la vérité de sa parole. Je prie pour que tu découvres et vives l’amour de Dieu pour toi au quotidien, que cet amour te délivre, te restaure et te transforme pour qu’à ton tour, tu puisses démontrer ce même amour aux personnes autour de toi et que toi aussi tu portes fidèlement ce message. Je prie qu’au moment où tu retrouveras le Seigneur, que ce soit à son retour sur terre ou à ton retour auprès de lui, tu sois prêt et aie accompli ta mission sur terre.
Dans ta liste d’objectifs bien chargés déjà, je t’invite juste à rajouter “Aimer Dieu, m’Aimer et Aimer les autres parce que Dieu est Amour. »
C’est l’objectif qu’on va poursuivre ensemble cette année: Toi, Moi et Dieu à travers chaque lettre, chaque mail et chaque vidéo YouTube. Mais également à travers ta relation avec Dieu, tes moments de prière et d’études personnelles de la Bible.
Je sais que Dieu est fidèle et disposé à agir dans ton cœur si tu lui accordes chaque jour un peu plus de place. Je crois qu’il fera des belles choses dans ta vie, qu’il sera à tes côtés à chaque étape et que tu témoigneras de son amour et de sa bonté envers toi et les tiens.
Encore une fois, très bonne année 2023,
Ensemble, on va encore plus aimer Dieu, s’aimer soi et aimer les autres parce que Dieu est amour et qu’il nous a aimés en premier.
N’oublie pas que ces lettres sont l’expression de mon amour pour toi et que je te porte dans mes prières.
Tu es important et ta vie compte.
Avec Amour,
Divine
Questions du jour (à répondre en commentaire)
- T’arrive t’il de douter et faire face à des moments de faiblesse dans ta foi? Comment fais-tu face à cela?
- Quel est ton objectif principal dans ta relation avec Dieu cette année?
- En quelle promesse de Dieu espère- tu particulièrement en ce moment?




Laisser un commentaire