Lettre 012: Si tu n’as pas encore trouvé ton rêve.

Written by:

Hey, j’espère que tu vas bien au moment où tu liras cette lettre. Moi ça va, contente de te retrouver cette semaine encore.

Si tu as suivi la vidéo Youtube de la semaine, et que tu as lu la lettre de la semaine dernière, alors je crois que tu as mieux compris la parenthèse sur l’écriture que je devais poursuivre plus tard.

Merci également pour tes retours sur le sujet des rêves et de la vision. Un des retours qui m’a fait réfléchir et inspiré la lettre d’aujourd’hui disait que c’est quelquefois difficile de trouver son rêve.

En effet, ça l’est.

L’espoir est important pour la vie sur terre, c’est la fenêtre par laquelle on parvient à entrevoir demain. Mais ce demain, on le crée dans notre imagination à partir de ce qu’on voit autour de nous, de ce qu’on aimerait voir arriver, de ce qu’on veut reproduire,etc.

Et tout cela constitue un rêve.

Le rêve, avant même de se trouver, se crée. Tous les humains, parce qu’ils ont été créés par Dieu, ont cette capacité à créer.

Quelle est l’image que tu as de toi pour demain? A quoi aimerais-tu que ta vie ressemble 5 ans après? Quel est ton rêve pour toi-même?

Parce que tu sais, tout le monde a son propre rêve de toi. Certains se disent que tu réussiras, d’autres que tu n’y parviendras jamais. Mais toi, qu’est-ce que tu dis de toi-même? Et quelle est ta réponse face à ce que les autres disent de toi?

Tu te rappelles de ce qu’on s’est dit la dernière fois? Tu as été créé par Dieu, tu lui ressembles et il a des projets pour toi. Tu es son ouvrage comme la bible le dit, et il a préparé pour toi des œuvres afin que tu les accomplisses.

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »
Ephésiens 2:10



« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Jérémie 29:11


Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me touche lorsque je me rends compte qu’avant même que je ne vienne sur terre, Dieu me connaissait, il avait déjà préparé mon arrivée sur terre, il a trouvé important que je m’y trouve. Lorsqu’il a vu qu’il fallait quelqu’un pour encourager les autres par l’écriture, il s’est dit que Divine le ferait à merveille, et il m’a créé. Il a préparé toute une liste de bonnes œuvres que je ferais , il connait le titre et le contenu de toutes les lettres, les livres, les discours, les vidéos et bien plus que je ferais.

Et c’est pareil pour toi.
Tu ne viens pas de nulle part, tu as été créé par Dieu pour une raison, tu es utile au monde. Tu fais partie de l’histoire de Dieu pour bénir le monde. La bible dit qu’il fait de toi une source de bénédiction, qu’il rend ton nom grand.


« Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. »

Genèse 12:2

Associe-toi à Dieu, et prie pour qu’il t’éclaire. Commence à te voir comme lui il te voit, commence déjà à un peu plus l’écouter lui, plutôt que les autres.


Dans ma vidéo Youtube, je parlais du fait qu’à un moment, je m’étais beaucoup approprié les paroles négatives des personnes autour de moi sur l’écriture, et cela m’empêchait d’y trouver de la valeur.


C’est peut-être ton cas aussi. Peut-être qu’il y a des choses que tu aimes faire, que tu sais faire ou aimerais apprendre à faire, mais qu’à cause des avis négatifs dessus, tu as arrêté. Peut-être que tu ne valorises pas suffisamment tes dons ou même que tu ne les remarques pas.

Dieu ne t’a rien donné pour rien, il ne t’a rien donné pour que tu n’en fasses rien. Rien ne fais pas parti de l’équation de Dieu.

Toutes ces passions, ces capacités sont des pièces du puzzle de ta destinée et il faut que tu les valorises. Crois y un peu plus, travailles y un peu plus et ce sera le commencement de ton cheminement vers ton rêve.

D’ailleurs je crois que ces lettres ont pour mission de t’aider à entamer la route vers ta destinée.

Je crois que ça fait déjà beaucoup d’informations pour aujourd’hui, je m’arrête ici.

Relis la lettre pour mieux assimiler tout ça, et sache que Dieu te connaît, qu’il a voulu que tu sois ici, avec tes forces, tes passions, tes faiblesses,etc. Parce qu’il a un projet pour toi.

Tu as le choix entre t’associer aux personnes qui te dévalorisent et dévalorisent tes dons, ou t’associer à Dieu qui croit en toi et connaît le chemin.


A dimanche prochain pour la suite, et on se retrouve durant la semaine sur Youtube pour continuer d’en discuter un peu.


Prends soin de toi,

Et n’hésite pas à partager tout ceci avec les personnes de ton entourage.




DIVINE❤️

3 réponses à « Lettre 012: Si tu n’as pas encore trouvé ton rêve. »

  1. Avatar de Saskia Mazibo
    Saskia Mazibo

    Ah tu sais quoi je recommençais à écrire aussi à cause d’une personne ,et d’une personne qui m’était précieuse et s’impliquait dans l’avancement de la jeunesse mais elle est morte et cela m’y a encouragé je n’écrit aussi bien que toi mais tu pourras me donner des conseils

    J’aime

    1. Avatar de Divinekabanghi
      Divinekabanghi

      Ouii, je te donnerais des conseils ma puce. Continue d’écrire, je t’y encourage et je crois que Dieu n’a pas permis que tu croise son chemin pour rien. Ça va aller❤️ Crois en toi Princesse

      J’aime

      1. Avatar de Saskia Mazibo
        Saskia Mazibo

        Merci j’avance pas à pas avec lui pour qu’il donne la force de surmonter cette épreuve qui reste encore difficile même après 9mois et 2jrs

        J’aime

Laisser un commentaire

S’agit-il de votre nouveau site ? Connectez-vous pour activer les fonctionnalités d’administration et ignorer ce message
Se connecter